Comment s’endormir quand on n’est pas fatigué ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Comment faire pour s’endormir quand on n’est pas fatigué ? Vous n’avez cessé de vouloir dormir toute la journée. Et quand vient enfin l’heure de dormir, le sommeil semble disparaître et fini par arriver tardivement. Le lendemain vous vous retrouvez de nouveau fatigué, et la boucle infernale recommence.

Si vous devez pour une raison quelconque vous coucher de bonne heure ou que vous avez décidé de faire une sieste, cela peut arriver que le sommeil ne soit pas au rendez-vous. Cependant, nous vous proposons de découvrir quelques petites astuces dans cet article. Elles vous permettront notamment de découvrir comment il est possible de vous endormir sans pour autant vous sentir fatigué.

Réglez la température

Sachez que la température dans votre chambre doit être plus fraîche que la température que vous appréciez normalement. En effet, il faut savoir que lorsque la température est moins élevée, votre corps aura alors moins de mal à s’endormir. Bien évidemment, on ne vous dit pas non plus d’avoir froid. Mais légèrement plus froid que dans les autres pièces de votre habitation. Attention tout de même, vous ne devez surtout pas avoir froid aux pieds, car cela vous empêchera à coup sûr de vous endormir facilement. N’hésitez donc pas à revêtir des petites chaussettes fines pour pouvoir trouver le sommeil.

Réglez la luminosité

Si vous avez l’habitude de vous endormir dans l’obscurité totale, alors c’est une bonne nouvelle. En effet, le noir complet favorise l’endormissement. Si vous appréciez la présence d’une lumière pour vous endormir, nous vous recommandons alors de porter un masque ou de diminuer la luminosité présente dans votre pièce. Surtout, évitez de tenter de vous endormir avec la lumière allumée car votre corps va avoir beaucoup de mal à se détendre, et vous n’aurez pas du tout le sentiment d’être fatigué.

Trouvez la bonne position

Si vous n’êtes pas fatigué et que vous désirez vous endormir, voici la position que vous devez adopter dans votre lit. Tout d’abord, ne dormez surtout pas sur le ventre. Gardez votre dos droit et ne positionnez pas votre cou trop haut ni trop bas. Si vous préférez dormir sur le côté et non pas sur le dos, vous pouvez alors placer un coussin de petite taille entre vos deux genoux. Essayez de changer votre habitude pour dormir en changeant de position. Cela vous permettra peut-être de trouver le sommeil sans vous sentir fatigué au départ.

Invitez le confort dans votre lit

Pour trouver le sommeil plus rapidement, sachez que votre lit doit être un véritable nid douillet. En effet, vous devez tout mettre en œuvre pour que le confort soit véritablement présent. Vous permettant de vous détendre plus rapidement et de trouver ainsi le sommeil sans devoir attendre de longues heures.

Pour cela, pourquoi ne pas remplacer vos oreillers par ceux que vous dédiez à votre salon ? Ils sont sûrement dans un meilleur état. Concernant votre matelas, essayez de le retourner dans l’autre sens. Sachez qu’un lit confortable aura un impact totalement incroyable sur votre sommeil. Sans vous sentir fatigué, vous allez forcément vous détendre et vous verrez que vous ne tarderez pas à fermer les yeux.

Pour conclure, en appliquant ces petites astuces, vous aurez la possibilité de trouver le sommeil sans vous sentir fatigué. Cela ne vous coûte rien de tenter l’expérience !

>