Comment bien se positionner pour dormir ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Quelle est la meilleure position pour bien dormir ? Il faut savoir que la position joue un rôle important dans la qualité du sommeil. Alors que certaines positions sont à éviter à tout prix, d’autres peuvent vous procurer des bienfaits insoupçonnables. Alors, comment bien se positionner pour dormir ?

Vous vous demandez certainement quelle est la meilleure position pour dormir ? En effet, il faut savoir que la position que vous allez adopter pour dormir va expliquer parfois certains de vos maux. Bien évidemment, nous ne dormons pas toujours dans la même position et heureusement. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment bien se positionner pour dormir confortablement et dans la position idéale.

Dormir sur le dos

Si vous désirez dormir sur le dos, sachez que cela vous procure des avantages. En effet, si vous souffrez de maux de de dos ou dans le cou cela va vous permettre de garder une position naturelle. Et éviter ainsi les douleurs. Saviez-vous également que le fait de dormir sur le dos va réduire les rides de votre visage ? C’est pourtant vrai et prouvé par des études scientifiques. Le seul inconvénient de dormir sur le dos réside notamment dans le fait que cette position favorise le ronflement. Ce qui n’est pas idéal si vous dormez en couple.

Dormir sur le côté

Si vous désirez dormir sur le côté, vous allez alors réduire les ronflements et préserver ainsi le sommeil de votre partenaire. Cette position est également parfaite pour favoriser votre circulation sanguine et c’est une position recommandée pour toutes les femmes enceintes. Sachez mesdames que le fait de dormir sur le dos pendant trop longtemps, soit plusieurs heures, peut avoir pour conséquence d’affaisser votre poitrine et ce n’est pas très recommandé pour votre visage également.

Dormir en position fœtale

Certaines personnes ont l’habitude de dormir en position fœtale. Cette position est notamment recommandée pour les femmes enceintes, mais également pour toutes les personnes qui ont tendance à ronfler la nuit. Le seul inconvénient de cette position réside dans le fait qu’elle favorise l’arthrite du cou, de la colonne vertébrale et des genoux. De plus, il est également possible d’entraver votre respiration si cette position est prolongée durant plusieurs heures.

Dormir sur le ventre

Comme beaucoup de personnes, vous faites peut-être partie de celles qui dorment sur le ventre chaque nuit. Sachez que cette position pour dormir n’est pas du tout recommandée, et vous avez peut-être déjà dû en entendre parler.

En effet, dormir sur le ventre ne vous apporte que des inconvénients au niveau de votre santé. Tout d’abord, une grande pression est exercée sur vos muscles ainsi que vos articulations, car rien n’est soutenu par votre colonne vertébrale.

De plus, vous pouvez également être victime d’engourdissements au niveau de votre cou ou de votre mâchoire. Pour finir, certaines personnes qui dorment sur le ventre souffrent, à long terme, de bruxisme. C’est-à-dire qu’elles vont grincer des dents. Cependant, il est fort possible que cette position pour dormir soit la plus favorable à votre endormissement, par question d’habitude.

Pour conclure, on peut affirmer qu’il n’y a pas vraiment de position idéale pour dormir la nuit, cela va dépendre tout simplement de chaque personne et de la position dans laquelle elle se sentira le mieux. Cependant, si vous pouvez tout de même éviter de dormir sur le dos, cela sera alors bénéfique pour votre santé.

>