Des remèdes de grand-mère contre l’insomnie

Scroll this

Vous avez des difficultés pour vous endormir ? Sachez qu’il existe des remèdes de grand-mère contre l’insomnie, et en plus ceux-ci sont naturels. Dans cet article, nous allons voir quelques remèdes qui pourraient bien vous aider à vous détendre et ainsi à vous endormir.

Si vous êtes victime d’insomnie, sachez qu’il est tout à fait possible de retrouver le sommeil en ayant recourt à des remèdes de grand-mère. Dans cet article, nous vous proposons d’ailleurs de découvrir différents remèdes de grand-mère que vous pouvez utiliser pour lutter contre l’insomnie.

Pas d’alcool et de tabac

On ne vous dit pas de stopper complètement votre consommation d’alcool et de tabac, mais nous vous recommandons d’en diminuer votre consommation. En effet, l’alcool et le tabac vont avoir tendance à augmenter votre anxiété, vous irriter et perturber ainsi votre sommeil par conséquent. Sachez également que l’on peut aussi évoquer la consommation de caféine, de théine, mais également de sucre qui va perturber directement votre sommeil.

Les plantes

Selon les remèdes de grand-mère, il est recommandé de prendre une infusion de fleurs d’oranger ou de tilleul pour vous détendre avant d’aller vous coucher. Cela vous permettra notamment de lutter contre l’insomnie. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez également mélanger quelques gouttes de valériane dans un verre d’eau. Ce somnifère totalement naturel de grand-mère vous permettra alors de retrouver rapidement le sommeil.

Le lait chaud

Selon grand-mère, il est conseillé de boire du lait chaud mélangé à du miel avant d’aller au lit. En effet, cet excellent somnifère vous permettra de retrouver rapidement votre sommeil. Si vous réfléchissez bien, lorsqu’un bébé prend son biberon, il s’endort très rapidement après. Le lait et notamment le calcium ainsi que l’inositol contenus vont permettre de favoriser votre endormissement.

Un bon bain avant d’aller au lit

Parmi les remèdes de grand-mère, on peut également évoquer le bon bain chaud avant d’aller vous coucher. En effet, cela va vous permettre de vous détendre avant d’aller vous coucher et cela vous permettra notamment de vous endormir plus rapidement. Selon une étude menée en Angleterre, il a été prouvé que l’eau chaude d’un bain va réchauffer votre cerveau. Ce réchauffement va alors permettre à votre cerveau de consommer l’énergie présente dans votre corps. Vous allez ainsi avoir le sentiment d’être fatigué. Les ondes cérébrales qui caractérisent le sommeil profond vont alors augmenter.

La bouillote

Si vous ne disposez pas de baignoire, ce n’est pas grave. Nous vous recommandons d’opter alors pour la bouillote. Il vous suffit alors de placer cette dernière derrière votre nuque. Vous constaterez alors rapidement que votre cerveau se détend. Le sommeil viendra alors plus rapidement.

Les huiles essentielles

Le dernier remède de grand-mère qui peut vous aider à vous endormir de façon naturelle sont les huiles essentielles. Pour cela, il vous suffit tout simplement de respirer des huiles essentielles d’orange ou de camomille romaine.

Grâce à ces remèdes de grand-mère, vous pourrez facilement trouver le sommeil de façon totalement naturelle. Cependant, tous ces remèdes ne fonctionnent pas sur toutes les personnes. Il est donc important de tous les essayer et de trouver le remède de grand-mère qui saura le mieux répondre à toutes vos attentes.

Tags:
  • >