Comment s’endormir sans utiliser de médicaments ?

Scroll this

Certaines personnes ont du mal à s’endormir sans utiliser de médicaments. Pourtant, il est possible de faire sans. Il suffit parfois de juste changer quelques habitudes quotidiennes. Dans cet article, nous allons voir comment faire pour s’endormir sans utiliser de médicaments comme les somnifères.

Il est tout à fait possible de s’endormir sans prendre de médicaments. Cependant, il est nécessaire de connaître quelques petites astuces pour trouver le sommeil facilement et rapidement. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment il est possible de s’endormir sans utiliser de médicaments.

Découvrir vos cycles de sommeil

Il est très important de respecter vos cycles de sommeil. En effet, sachez que toutes les 1h30 environ, un nouveau cycle de sommeil fait son apparition. Si vous avez le sentiment d’avoir envie de dormir que ce soit par des bâillements, vos yeux qui se ferment ou encore le fait de sentir votre corps fatigué, il est alors temps d’aller vous coucher.

Vous devez vous diriger vers votre lit et éteindre la lumière. Dans ce cas, vous constaterez que vous ne tarderez pas à vous endormir. Sachez qu’il est important d’agir rapidement, et si vous prenez le temps de vous déshabiller, de vous laver, le cycle sera alors terminé et vous devrez alors attendre le prochain qui viendra 1h30 plus tard.

N’hésitez pas à lire un peu par exemple en attendant que le temps passe. Puis vous sentirez vos yeux se fermer et la fatigue arriver. Une fois que vous connaîtrez approximativement l’heure à laquelle le sommeil frappe à votre porte, vous pourrez alors anticiper cette heure et vous préparer pour dormir.

Dépensez-vous dans la journée

Sachez que vous aurez plus facilement envie de dormir en faisant des activités tout au long de votre journée. En effet, la qualité de votre sommeil est directement liée à vos journées. N’hésitez pas à sortir prendre l’air, même si vous n’avez rien de prévu. En effet, les rayons du soleil et l’air frais favoriseront par la suite votre endormissement. Dans tous les cas, essayez de bouger durant votre journée, de faire du sport et vous trouverez le sommeil sans aucun médicament.

Revoir vos dîners

Votre problème pour vous endormir émane peut-être notamment de vos dîners. En effet, votre assiette va jouer un rôle très important dans votre sommeil. Nous vous recommandons notamment de consommer des féculents à votre dîner permettant ainsi à votre corps de se détendre et se calmer après une dure journée.

Sachez également que les glucides présents dans les féculents comportent du tryptophane. Cet élément vous permettra de profiter notamment de ses propriétés sédatives, sans avoir recourt à des médicaments. Ainsi, consommez une petite quantité de riz ou de pâtes chaque soir, et vous constaterez alors que vous aurez plus de facilité à vous endormir. Privilégiez également tous les produits laitiers. Ces derniers comportent des vitamines B qui permettent à votre cerveau de trouver un bon équilibre.

Ainsi, ces vitamines vont vous permettre de lutter contre le stress, et vous serez alors plus détendu au moment d’aller vous coucher. Si vous n’appréciez pas les produits laitiers, vous pourrez alors les remplacer par des céréales complètes. Dans tous les cas, il est fortement déconseillé de consommer de l’alcool avant de vous endormir car c’est un neurotoxique qui va perturber votre sommeil.

Tags:
>