Si vous avez déjà entendu parler du feng shui et que vous voulez en savoir plus. Alors vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons voir ensemble ce qu’est le feng shui. Et comment avoir une chambre feng shui pour mieux dormir.
Le feng shui est une discipline que tous devraient respecter. Cette discipline nous vient des Chinois, qui depuis des siècles comptent sur le feng shui pour différentes actions du quotidien. Notamment pour des nuits impeccablement équilibrées. Voyons comment agit cette discipline sur le sommeil.
Qu’est-ce le feng shui ?
Si l’on traduit, le terme feng shui correspond au Vent et à l’Eau. Ces deux éléments sont pris en compte par les chinois pour harmoniser l’espace. Et apporter de l’énergie positive dans l’environnement. Ceci est établi dans le but d’apporter un bien-être à l’occupant de la pièce. Ainsi, avoir une chambre feng shui consiste à disposer les meubles dans certaines positions qui favorisent l’apport de l’énergie. Mais aussi à libérer la place pour que cette énergie circule dans la pièce. Selon cet art chinois, il faut que l’homme soit en accord avec son environnement et vice-versa. Le yin et le yang doivent se compléter, pour ce faire, on utilise 5 éléments, soit : la terre, le feu, l’eau, le métal et le bois. Ces derniers doivent être en harmonie les uns avec les autres, afin de créer un équilibre général. C’est cette harmonie qui va favoriser le bien-être de l’occupant.
Une chambre feng shui pour mieux dormir
Passer de bonnes nuits est primordiale pour pouvoir affronter au mieux le stress provoqué par une journée de travail ou chargé d’activités. Hors nous sommes beaucoup à mal dormir, mais aussi à peu dormir. Les conséquences d’une mauvaise nuit, se traduisent par des difficultés de concentration, une grande fatigue, mais aussi des conséquences sur la santé.
Cependant, pour passer une bonne nuit, il faut que l’environnement dans lequel on entame la nuit, soit propice à la situation. Et c’est là que le feng shui entre en scène. En ce qui concerne la chambre, le décor et la disponibilité des meubles, notamment la position du lit, permet d’optimiser le sommeil. En outre, on compte aussi sur une ambiance apaisante. La chambre est un endroit privé, aussi bien pour le couple que pour le célibataire. Le feng shui va apporter la romance, l’énergie positive pour un réel bien être.
En suivant cette méthode, on est sûr que le corps bénéficiera d’un repos totalement satisfaisant.
Aménager la chambre harmonieusement
Le Feng Shui est un procédé qui consiste apporter la sérénité via l’énergie positive qui doit conduire l’occupant à un bien-être et une paix intérieure irréfutable et durable. Lorsque l’on choisi cette méthode d’aménagement, on est sûr d’obtenir un environnement capable d’accueillir les bonnes ondes et de se débarrasser de l’énergie néfaste au repos donc au bien-être de l’occupant. De plus, le feng shui est une discipline qui est très facile à mettre en place. Mise à part le positionnement du lit ainsi que le choix du mobilier, on doit être capable de gérer les détails, parfois invisibles mais bien présents. Il convient d’attribuer à la chambre un seul rôle, celui du repos. Ici pas de lecture, pas d’écrans ni autre objet qui puissent perturber la concentration de l’occupant. Ici grâce au feng shui on fait abstraction de la vie extérieure.