Peut-on mieux dormir grâce à l’hypnose ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L’hypnose peut-elle aider à retrouver le sommeil ? Dans cet article je vous donne mon avis sur le sujet. En essayant de vous donner un maximum d’informations sur l’hypnose.

Nous avons tous, à un moment ou un autre, des périodes d’insomnie. Cependant, pour certaines personnes, l’insomnie est une maladie, du point de vue qu’elle est quotidienne. Rappelons qu’une mauvaise nuit n’est pas seulement due à des nuits très courtes, mais aussi à des nuits agitées. Dans la plupart des cas, le manque de sommeil se remarque dans la journée. Et peut même provoquer un dysfonctionnement de l’organisme, mais aussi un dérèglement psychologique.

Il y a t’il un secret, pour bien dormir ?

Oui, il existe beaucoup de solutions, notamment médicamenteuses. Si certains utilisent les médicaments pour bien dormir, d’autres sont contre et préfèrent attendre que le corps se fatigue. Il faut savoir que si un somnifère agit rapidement, cette solution est à éviter. Beaucoup d’entre eux apportent une addiction et le sommeil n’est pas de qualité. Car c’est un sommeil forcé. Donc il n’y a aucune réparation, et parfois même une fatigue plus accentuée. Il n’est pas bon non plus de patienter, car effectivement, le temps passe et le repos est absent.

L’hypnose est envisageable ? Quels résultats ?

Vous avez entendu parler de l’hypnose, mais hésitez à opter pour cette solution. Et pourtant ! Ici, on aborde l’hypnose ainsi que les bienfaits de cette méthode face au sommeil.

Qu’est ce l’hypnose ?

En quelques mots, l’hypnose se décrit comme étant une technique naturelle qui permet de débloquer les tensions qui sont dues à une situation spécifique, parfois traumatisante et parfois un trop d’émotions. Durant la séance, le patient retrouve un bien entre intérieur grâce à la relaxation profonde. Celle-ci va lui permettre de se rappeler d’événements que l’on dit oubliés, qui sont certainement la cause du taux d’anxiété qui empêche de dormir paisiblement. Une fois que toute l’anxiété est externalisée, le patient retrouve une sérénité intérieure qui va lui permettre de s’endormir et dormir de façon bien plus sereine.

Quand peut-on recourir à l’hypnose ?

Même ceux qui ne rencontrent aucun trouble du sommeil peuvent avoir recours à l’hypnose, en effet sans le savoir nous sommes beaucoup à s’auto-hypnotiser parfois au quotidien. Avez-vous déjà fixé un objet pour vous concentrer ? Rappelez-vous du ressentiment. En général, face à cette situation, on a tendance à lâcher prise, et on se retrouve à penser à tout et à rien à la fois. Notre inconscient vagabonde ! Ainsi, on auto-hypnotise, car cet état permet de se relaxer et se préparer à une bonne sieste ou nuit de repos.

L’auto hypnose s’apprend, elle prend souvent le relais après que le patient ait bénéficié de quelques séances, délivrées par un praticien.

Autrement, cette technique est le plus souvent utilisée, lorsque le patient a un sommeil trop court, trop léger ou jugé insuffisant, pas ou peu réparateur.

L’hypnose est-elle efficace pour retrouver le sommeil ?

Oui, cette technique est efficace, cependant, il est possible que les résultats n’apparaissent qu’au bout de quelques séances, notamment pour ceux qui sont très anxieux. Toutefois, on ne peut estimer une durée précise, dû au fait que les problèmes varient d’un individu à l’autre, c’est donc une thérapie naturelle traitée au cas par cas !

>