💤 Comment avoir une chambre Feng shui ?

On entend souvent parler du terme « Feng Shui ». Mais qu’est-ce que veut dire feng shui, et comment avoir une chambre feng shui ? Dans cet article on va découvrir ensemble cette discipline venue de Chine.

Le Feng Shui est une discipline adoptée par des nombreux foyers. Et pas seulement des Chinois qui furent les premiers à l’utiliser. Pièce après pièce, on harmonise la maison afin que tous s’y sentent en sécurité et trouvent la paix et le bien-être. Ici, nous allons nous intéresser à la chambre à coucher, qui est la seule pièce qui a son propre propriétaire et c’est ici que l’on recharge nos batteries.

Appliquer le feng shui dans sa chambre à coucher

Une fois que vous aurez compris le pouvoir du feng shui, vous ne pourrez plus vous en passer. La méthode aide à évacuer le stress. L’énergie négative est repoussée ce qui laisse place à l’énergie positive. Voici comment créer une chambre feng shui.

La tête de lit et le choix de la literie

On commence par le lit, car c’est ici que notre corps se repose. Il est donc le meuble d’intérêt pour la chambre à coucher. On choisit une tête de lit solide et assez grande pour se sentir protégé en douceur. Le bois et la tapisserie sont complémentaires. La douceur et la solidité sont deux éléments qui peuvent se combiner entre eux, ils permettent de soutenir l’énergie et apportent le sentiment de sécurité optimale à l’occupant. De même, on se procure un matelas de très bonne qualité.

La position du mobilier

La disposition du lit est très importante, il convient de placer celui-ci assez loin de la porte de la chambre et surtout ne pas l’aligner vers la porte d’entrée ou vers une fenêtre. On peut, par contre, opter pour une disposition en diagonale. Cette technique est valable pour toutes les portes de la chambre (balcon, toilettes, porte de placard…).

Ensuite, on vérifie que rien ne se trouve sous le lit. On ne doit pas placer de tiroir ni d’objets et une bonne hauteur est nécessaire pour laisser circuler l’énergie positive. Même lorsque vous assez choisi une tête de lit solide, il est impératif de consolider avec un mur. Ainsi, on place la tête du lit contre le mur. Inutile de choisir l’emplacement sous la fenêtre. Car le temps peut influencer sur le sommeil et vous affaiblir et il y a un manque de sécurité. De plus la fenêtre laisse passer l’énergie négative, il convient d’y poser des rideaux afin de bloquer cette entrée.

Une chambre feng shui, les détails qui changent tout

Bien entendu la chambre feng shui est une chambre sans encombre. Il ne faut surtout pas la surcharger, elle doit être rangée et dépourvue de plantes et d’animaux. On oublie aussi les éclairages trop forts ainsi que les plafonniers et les photos de personnes et images représentant des icônes religieuses. Ces derniers donnent l’impression que l’on nous observe ce qui peut perturber notre équilibre. On opte pour une décoration zen et aux couleurs apaisantes. Garder un espace égal des cotes du lit, la porte de l’armoire fermée. En ce qui concerne les vieux objets, vêtements et chaussures, il convient de s’en débarrasser régulièrement afin de laisser de la place pour accepter de nouvelles opportunités.

  • >