đź’¤ Quels sont les bienfaits d’une chambre feng-shui ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Si vous vous penchez de plus près sur le sujet du bien-être au quotidien, vous avez certainement déjà entendu parler du feng-shui. Ce procédé est réputé pour nous aider à mieux se sentir au quotidien. Et une chambre feng-shui peut être une idée parfaite lorsque l’on a quelques problèmes de sommeil. Et que l’on veut mettre toutes les chances de son côté de bien dormir. Pour vous aider à comprendre un peu de quoi il s’agit, nous vous avons rassemblé quelques informations à connaître sur ce sujet.

Le feng-shui, qu’est-ce que c’est ?

Même s’il n’est apparu que très tardivement sur le continent européen, soit au courant des années 1990, le feng-shui est un procédé millénaire qui a pour objectif l’aménagement de l’espace afin de favoriser le bien-être des personnes. Concrètement, lorsque l’on entre dans une dimension feng-shui, on devient vigilant à la situation des lieux et à leurs aménagements. Tout devient alors pensé afin que les personnes qui évoluent au sein d’un intérieur se sentent bien. Aussi bien sur le plan moral que physique.

Pour pouvoir mettre au point différentes règles de feng-shui, il a fallu observer la façon que les humains ont d’interagir avec leur environnement. Afin de déterminer les aménagements qui étaient le plus optimaux. Ce procédé se base globalement sur le fait que l’on ne peut que se sentir mieux dans un environnement sain et harmonieux.

Afin de répondre à ces qualificatifs, le feng-shui se doit d’être totalement en accord avec les forces de la nature. Et il existe plusieurs règles à respecter afin de pouvoir aménager son intérieur dans cette dimension.

Une chambre feng-shui, votre allié pour un sommeil au top 

Il n’est pas forcément facile de se faire une idée des bienfaits d’une chambre feng-shui lorsque l’on ne connaît pas parfaitement le sujet. En mettant en pratique les différents préceptes de ce dispositif, vous allez pouvoir vous sentir mieux au quotidien.

À titre d’exemple, sachez que les couleurs que l’on favorise dans le feng-shui, c’est-à-dire les couleurs douces et pastelles, viendront favoriser votre sommeil. Il sera déconseillé de choisir des couleurs trop vives en excès pour ne pas perturber vos nuits. Pour un sommeil optimal, il sera également recommandé d’éloigner tous les objets qui peuvent émettre des ondes.

Comme par exemple votre téléphone portable, votre télévision ou bien encore votre ordinateur. De cette façon, vous permettez à votre cerveau de se déconnecter et de se ressourcer. En plus de cela, le feng-shui vous aidera à placer correctement votre lit. Si vous cherchez un sommeil des plus réparateurs, il faudra l’orienter au nord ou bien à l’est. Il a été prouvé que dormir en direction de l’ouest vous fera dormir beaucoup. Mais vous aurez très certainement un sentiment de fatigue lors de votre réveil.

En plus de ses vertus apaisantes au quotidien, le feng-shui vous aidera à mieux dormir. Bien entendu, il ne s’agit pas d’une formule magique, mais bel et bien d’un coup de pouce au quotidien. Si vous avez des problèmes de sommeil et que vous avez besoin d’aller plus loin, nous vous proposons de jeter un petit coup d’œil à notre formation complète qui vous aidera à retrouver un sommeil des plus réparateurs. 

>