💤 Mieux dormir grâce à la technique de la respiration au carré

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les problèmes de sommeil sont courants chez un grand nombre de personnes. Et il est normal de vouloir trouver des techniques efficaces afin de les résoudre rapidement. Parmi les dispositifs les plus populaires et les plus efficaces, on retrouve tous ceux qui viennent jouer un rôle sur notre respiration. Dans la liste de ceux qui ont réussi à faire leur preuve, on retrouve la technique de la respiration au carré. Aujourd’hui, nous vous proposons d’en apprendre un peu plus à ce sujet. Voici comment mieux dormir grâce à la respiration au carré.

La respiration, un élément majeur pour notre sommeil

Toutes les personnes qui se penchent sur le sujet vous le diront : une bonne respiration est totalement indispensable pour avoir un bon sommeil. Concrètement, ce point vous aidera à vous détendre. Et il n’est pas rare que les problèmes d’endormissement soient dus à un trop plein de nervosité. En faisant des exercices de respiration tous les soirs avant de vous coucher, vous allez pouvoir travailler efficacement à l’évacuation de votre stress. Et donc mettre toutes les chances de votre côté de vous mettre au lit de la façon la plus sereine possible.

La technique de la respiration au carré, qu’est-ce que c’est ?

La respiration au carré est une technique qui est réputée dans l’univers de la méditation. Et qui vous permet de vous relaxer en quelques minutes. Concrètement, son principe se base sur une égalité parfaite entre l’expiration et l’inspiration. Il n’est pas bien compliqué de mettre à profit cette technique et elle est parfaitement accessible à tous. En méditation, c’est d’ailleurs la technique de respiration qui est conseillée aux débutants.

Pour pouvoir pratiquer la respiration au carré, installez-vous confortablement et maintenez ce que l’on appelle une posture ouverture. Vous devez tout d’abord savoir que cette technique ne met à profit que votre respiration par le nez et non par la bouche. Une fois que vous êtes installé, il vous faudra commencer à respirer en sentant les mouvements que fait votre abdomen. Vous remarquerez qu’il se gonfle quand vous inspirez et qu’il se dégonfle quand vous expirez. Une fois que vous avez une pleine conscience de ce mouvement, vous allez pouvoir commencer à mettre à profit la respiration au carré. Il vous faudra alors simplement compter le même temps pour vos expirations que pour vos inspirations. Afin de pouvoir faire des cycles de respirations carrées qui vous permettront d’accéder à la sérénité.

Si vous avez du mal à vous détendre avant d’aller vous coucher, et que cela influe considérablement sur votre endormissement, vous allez pouvoir trouver une aide dans la technique de la respiration au carré. Si vous voulez allez plus loin, vous pouvez vous tourner vers la formation en ligne que nous vous proposons.

>