Sommeil : Pourquoi il ne faut pas manger dans son lit ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Il vous arrive de faire la sieste avec un petit paquet de biscuit dans votre lit ? Hé bien dans cet article je vais vous montrer pourquoi il ne faut pas manger dans son lit. Et pourquoi cette mauvaise habitude peut avoir un effet négatif sur votre sommeil.

Vous avez tendance à emporter avec vous de quoi grignoter avant de vous coucher ? Sachez que cela pourra bien nuire à la qualité de votre sommeil. En effet, les spécialistes du sommeil sont tous d’accord pour dire qu’il est préférable de ne pas manger dans son lit. Voici toutes les informations à connaître à ce sujet.

Manger dans son lit : pourquoi est-ce une mauvaise chose ?

Même si l’on n’y pense pas forcément et que l’on a tendance à être particulièrement vigilant lorsqu’on le fait, manger dans votre lit pourrait avoir des conséquences au niveau de votre hygiène de vie. C’est d’ailleurs le constat assez alarmant qu’a fait une société américaine de nettoyage. Concrètement, cette dernière a mis en lumière que manger dans son lit favorisait considérablement la prolifération d’insectes dans les draps. En effet, ces derniers sont attirés par la nourriture. Et cela peut l’être même s’il n’y a que quelques miettes quasiment invisibles à l’œil nu.

Pourtant, d’après cette même société de nettoyage, nous sommes la moitié de la population à manger dans notre lit, que ce soit au petit-déjeuner ou bien le soir avant d’aller se coucher. Toutefois, si l’on veut avoir une hygiène correcte, il est nécessaire de changer ce genre d’habitude au risque de devoir dormir avec quelques insectes venus savourer ce qu’ils peuvent trouver dans nos draps. À noter que les insectes concernés sont le plus souvent les fourmis, les cafards ou bien encore les blattes. À noter que les mouches aussi sont particulièrement attirées par les miettes. Si vous voulez tout de même manger sous la couette, vous devriez alors changer vos draps tous les trois jours.

Manger avant d’aller se coucher : une très mauvaise idée

En plus du fait que manger dans le lit pose des questions d’hygiène, sachez qu’il est particulièrement déconseillé de manger juste avant d’aller se coucher. En effet, manger juste avant de dormir peut provoquer des désagréments qui viendront nuire à la qualité de votre sommeil. Il n’est pas rare de constater des sensations de ballonnements et de reflux gastriques juste après avoir mangé. Dans certains cas, surtout si l’on ne fait pas attention à ce que l’on mange, il est possible de souffrir de brûlures d’estomac. Tous ces troubles vous empêcheront alors de trouver le sommeil et de dormir correctement.

Les scientifiques qui se sont penchés sur le sujet indiquent qu’il est préférable de manger au minimum trois heures avant d’aller se coucher. Cela permet notamment de pouvoir digérer correctement et de dormir le plus paisiblement possible. Si vous avez faim en vous mettant au lit, sachez qu’il est beaucoup plus bénéfique de boire un grand verre d’eau. Plutôt que de grignoter ce qui vous tombe sous la main.

Si vous n’arrivez pas à dormir malgré le fait que vous soyez vigilant à ce point, vous pouvez trouver tout un tas de conseils dans notre formation en ligne. Cette dernière vous promet de retrouver un sommeil réparateur en très peu de temps. Afin d’être plus en forme la journée et de profiter pleinement de vos nuits.

>