10 astuces pour mieux se réveiller

Scroll this

Tous les matins, c’est la même galère, vous ne cessez de retarder le moment du lever ? Et la journée vous vous sentez fatigué ? Voici 10 astuces pour mieux se réveiller. Grâce à ces astuces, vous n’aurez plus de difficultés pour vous lever et le matin ce ne sera plus la course pour vous préparer.

Tout comme l’art de bien dormir, se réveiller nécessite également le respect de certaines règles afin de se faire sans heurt et toujours dans la bonne humeur. Pour vous aider à mieux assumer vos réveils, nous vous invitons à jeter un coup d’œil à ces quelques astuces.

Bien diner le soir

Ne remplissez pas trop votre estomac et ne mangez pas trop lourd pour ne pas risquer de vous tourner à chaque fois pendant la nuit et de mal dormir.

S’hydrater avant de se coucher

Pour éviter les réveils intempestifs dus à des problèmes de gorge sèche, pensez à boire un verre d’eau avant de vous couchez

Préparez vos affaires du lendemain la veille

Moins vous avez de taches à faire le matin, plus vous êtes de bonne humeur en vous levant. Pour cela, prenez le temps de préparer vos affaires et vos habits du lendemain avant même d’aller au lit.

Utiliser un réveil qui sonne à plusieurs reprises

Faites sonner votre réveil légèrement avant l’heure à laquelle vous êtes censés vous réveiller. Cela vous empêchera de vous inquiéter à la première sonnerie. Veillez toutefois à placer votre alarme loin de vous, cela sera moins énervant que de l’avoir tout près de votre oreille. Par la même occasion, vous seriez alors obliger de l’éteindre et vous lever.

Être de bonne humeur avant d’aller au lit

En alimentant une sale humeur avant de vous coucher, c’est sûr que vous allez trainer cet état d’esprit toute la nuit, vous allez évidemment vous réveiller avec. En outre, cela vous empêchera de bien dormir ce qui vous donnera une sensation de fatigue au réveil. Aillez une pensée positive et soyez heureux.

Se détendre avant d’aller se coucher

Laissez votre téléphone, n’utilisez plus votre ordi, n’envoyez plus de texto, etc. faites des choses relaxantes comme lire un livre, écouter de la douce musique, etc. avant d’aller au lit. Les activités fatigantes notamment pour les yeux vous empêcheront de bien dormir.

Se coucher à des heures régulières

Le nombre d’heures de sommeil nécessaire à chacun n’est pas forcément le même. Cependant il est essentiel que vous mainteniez vos heures de sommeil afin de réguler votre horloge biologique. Veillez en outre à observer un nombre suffisant d’heures de sommeil soit entre 6 et 8 heures pour une personne adulte.

Mettre de l’ordre dans la maison

Se lever dans un environnement bien rangé et nettoyé vous permet de garder l’esprit clair. Evitez de laisser trainer vos affaires de la veille dans votre chambre. Prenez quelques minutes pour mettre de l’ordre dans votre chambre avant d’aller vous coucher.

Prendre le temps de se réveiller

Avant de quitter votre lit, veillez à prendre 5 à 10 minutes pour bien vous réveiller. Cela vous permettra non seulement de mettre de l’ordre dans vos idées mais cela bénéficie également à votre corps d’émerger, passant de l’état de somnolence à l’éveil.

Méditer

Méditer est clairement bénéfique pour votre esprit. Vous aidant à vous préparer pour la journée, cette activité vous détendra et vous permettra d’être plus productif.

Tags:
>