đź’¤ 4 aliments qui empĂŞchent de dormir

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Il y a des aliments qui aident Ă  mieux dormir, et d’autres aliments empĂŞchent de dormir. Dans cet article, nous allons voir ensemble 4 aliments qui sont mauvais pour le sommeil. Alors que certains aliments seront rĂ©putĂ©s pour favoriser correctement le sommeil. D’autres viendront, au contraire, nous empĂŞcher de bien dormir. Il n’est pas toujours facile de savoir de quels aliments il faut se mĂ©fier quand la nuit tombe. Pour vous aider, voici 4 aliments Ă  Ă©viter lorsque l’on veut bien dormir.

1 – Le chocolat

Même si certains vous diront que le chocolat noir pourra vous aider à mieux dormir, sachez que cet aliment contient de la caféine et donc pourra venir jouer le rôle de stimulant. Au lieu de vous aider à vous endormir, le chocolat viendra vous tenir éveillé, notamment en augmentant votre fréquence cardiaque. Si vous ne voulez pas vous passer de chocolat, sachez que vous pouvez opter pour une tablette de chocolat blanc qui ne contiendra pas de caféine.

2 – La tomate

Cela peut paraître un peu étrange mais la tomate fait partie de la liste des aliments qui empêchent de dormir. Étant donné qu’il s’agit d’un fruit particulièrement acide, cela peut avoir un impact sur la digestion En plus de cela, la tomate est réputée pour libérer une substance que l’on appelle la tyramine et qui viendra jouer un rôle important sur la création de noradrénaline. Concrètement, ce fruit aura pour action d’augmenter l’activité du cerveau et donc vous empêchera de vous endormir rapidement.

3 – Les aliments frits

Si vous avez des problèmes de sommeil, vous devriez sérieusement envisager de bannir les aliments frits avant de vous coucher. Cela concerne aussi bien les chips que votre plat chaud ou votre dessert. Même si les aliments cuits dans l’huile peuvent avoir un goût particulièrement attrayant, ils peuvent vous générer des problèmes de sommeil en lien avec un ralentissement de votre système digestif. Pour éviter ce genre de problème, il sera conseillé de diminuer l’apport en matières grasses et de manger son repas du soir le plus tôt possible afin de ne pas passer sa nuit à digérer.

4 – La viande rouge

Toutes les personnes qui ont des problèmes de sommeil devraient bannir la viande rouge à l’heure du diner. Il s’avère que cet aliment est particulièrement riche en protéines et sera donc difficile à digérer. Ce point viendra demander un effort considérable à vos organes et pourra provoquer une nuit agitée.

Les aliments ne seront pas les seuls points auxquels vous allez devoir être vigilant. En effet, il sera également déconseillé de boire des boissons stimulantes comme par exemple le café ou le thé. L’alcool sera également à bannir si vous ne voulez pas perturber le cycle de votre sommeil. Si vous êtes à la recherche de techniques pour améliorer considérablement votre sommeil, vous pouvez vous tourner du côté de notre formation en ligne qui vous propose de retrouver rapidement un sommeil de bébé.

>