5 techniques pour s’endormir plus rapidement

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vous aimeriez savoir comment s’endormir plus rapidement ? Dans cet article, nous allons voir ensemble 5 techniques pour trouver le sommeil sans effort. Et en quelques minutes, tous les soirs. Si vous suivez ces conseils, vous pourrez vous endormir plus rapidement.

En France, beaucoup sont ceux qui avouent devoir recourir à des médicaments pour pouvoir s’endormir ou qui ont du mal à s’endormir. Hors, le sommeil est primordial, et nul ne peut s’en passer, en effet dormir est bon pour la santé et joue un rôle important dans le développement physique et mental de l’individu. Certes, les médicaments peuvent aider, cependant, il convient d’essayer des méthodes moins dures, plus simple et certaines plus efficaces, ainsi voici quelques exemples de techniques à retenir pour s’endormir rapidement.

Vérifier son style alimentaire

Pour s’endormir plus rapidement, il est impératif de mener une hygiène de vie correcte. Et le mode d’alimentation est très important, notamment pour le repas du soir. Ce dernier doit être terminé au minimum trois heures avant de se coucher. En outre, on doit consommer léger et convenablement, c’est-à-dire en ajoutant à son repas les bons nutriments. Soit : riches en glucides. On retient essentiellement les pommes de terre, les pâtes, les céréales, le riz ainsi que les légumes secs, notamment les lentilles. Si vous êtes amateur de tisanes, vous devrez privilégier la camomille pour son effet relaxant.

Faire du sport

C’est bien connu l’activité physique permet de se fatiguer et la fatigue provoque le sommeil. Le sport est une activité que l’on pratique par plaisir, rien à voir avec une activité obligatoire comme le travail. Lorsque l’on pratique un sport, le corps va puiser dans l’énergie et de ce fait il n’en reste plus beaucoup pour continuer à rester éveillé. Même si une activité physique quotidienne est très conseillé, pour rester en forme, le fait de pratiquer un sport, quelques heures avant de se coucher peuvent aussi favoriser le sommeil. Vous pouvez donc, prendre des bonne habitudes et instaurer la pratique d’un sport qui épuise et détend à la fois, un peu comme le yoga.

Supprimer les écrans

Beaucoup sont ceux qui avouent avoir besoin de dormir avec leur smartphone. Ces derniers vont jusqu’à prétexter que la lumière de l’appareil fatigue les yeux et que cela va les mener au sommeil. Hors, ici il y a une grande confusion, la lumière bleue que projette un appareil bloque la sécrétion de mélatonine, autrement dit, cette lumière va dérégler l’horloge biologique et vous empêcher de vous endormir. Si vous tenez vraiment à vous occuper en attendant que le sommeil arrive, préférez vous occuper un livre, qui lui est dépourvu de luminosité.

Essayez la relaxation

Lorsque le corps est relaxé, il est bien plus facile de se laisser aller, vers l’endormissement. Les exercices de relaxation vont relaxer chaque muscle. Et chaque nerf qui peut se trouver serré par le stress de la journée. Pratiquer des exercices de relaxation avant de s’endormir est donc très conseillé. D’autant plus que c’est un moment qui vous appartient. Faites abstraction de tout ce qui vous entoure et effectuez des exercices relaxants.

Restez positive

Évidemment, on ne peut pas aller de l’avant si l’on pense négatif. Ceci est aussi valable pour le sommeil. Si on pense que c’est perdu d’avance, cela le sera certainement. Ainsi, lorsque l’on se couche, on se dit que cela va marcher. Pensez à tous les moments sympas de la journée, passée et avenir, vous pouvez aussi les noter. Écrire dans un journal intime, par exemple, peut aider à évacuer le stress causé par certaines situations. Le sommeil est donc tout proche.

>