Comment mieux dormir ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vous cherchez comment mieux dormir ? Dans cet article on va répondre ensemble à cette question. Parce que votre sommeil est primordial pour votre efficacité au travail, pour votre humeur, et bien sûr pour votre bonheur !

Nous sommes beaucoup à chercher des astuces pour bien dormir. Car nous sommes conscients qu’il s’agit d’un bon moyen, le seul peut-être, qui permet de récupérer physiquement, mais aussi mentalement. D’ailleurs, les praticiens experts du sommeil recommandent tous d’adopter un rituel. En effet, cela peut favoriser aussi bien l’endormissement que le sommeil. Voici quelques moyens qui peuvent vous aider à mieux dormir.

La chambre à coucher ne sert qu’à dormir et aux câlins du couple

On doit aménager cette pièce avec l’essentiel pour passer une bonne nuit. Le bureau, la télé, l’ordinateur ou autre écran, n’ont pas une place dans la chambre à coucher. Cette même pièce doit être propice au repos. On opte alors pour un éclairage sombre et doux, cette pièce doit être apaisante. Elle doit aussi être à une température adéquate, plus frais que chaud, même en hiver. La chambre à coucher doit être silencieuse. Si ce n’est pas le cas, un bruit de fond peut être installé afin de masquer d’autres bruits, qui eux peuvent être insupportables. Si vous ne parvenez pas à aménager une chambre propice au sommeil, prenez exemple dans le feng shui, qui est une bonne méthode pour l’aménagement de la chambre à coucher et toute autre pièce de la maison. Vous devez vous sentir apaisé, dans cette pièce.

Réguler son horloge biologique

Notre corps est réglé sur un rythme qui est propre à chacun, ce rythme se met en place tout naturellement par l’organisme. Pour ce faire, l’organisme prend en compte nos habitudes. Voilà pourquoi il est important d’installer une routine par rapport au sommeil. La tâche est simple puisque cela consiste à prendre son dîner chaque soir à la même heure, pratiquer une activité physique chaque soir à la même heure, ainsi que la prise d’une tisane ou encore un temps de lecture à effectuer chaque soir un même moment. Ceci est suffisant pour synchroniser la nuit et le jour ce qui permet à l’organisme d’avoir une heure précise pour le coucher.

Ne pas forcer

Comme toute autre chose, il ne sert à rien de forcer si le sommeil ne vient pas. Pour mieux dormir, il convient de ne pas forcer l’arrivée du sommeil. Certes, il est conseillé d’adapter son style de vie, adapter son environnement pour une bonne nuit de sommeil, mais forcer ne fera qu’entraîner des angoisses et anxiétés qui peuvent vous gâcher la nuit entière. Pour ne pas en arriver là, si au bout de 30 minutes vous ne parvenez pas à vous endormir, mieux vaut passer à autre chose et attendre que le sommeil vienne.

Une literie confortable

Ce n’est pas un secret, si l’on n’est pas bien installé, on ne risque pas de bien dormir. Ainsi, il est conseillé de prêter une attention particulière au choix de la literie. Le matelas, le lit, les oreillers couvertures doivent vous convenir totalement. Ici pas de règles à respecter, chacun choisira la literie qui lui convient au mieux.

>