Comment avoir un bon sommeil ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Si vous recherchez comment avoir un bon sommeil, vous êtes au bon endroit. Dans cet article nous allons voir ensemble quelques conseils pour avoir un bon sommeil. Et si vous souhaitez aller plus loin, je vous parlerais de ma méthode « Un Sommeil au Top ».

Vous avez du mal à vous endormir et lorsque vous y parvenez, vous avez du mal à tenir jusqu’au matin ? Au réveil vous êtes si épuisé que vous pourrez immédiatement recommencer la nuit ? Vous êtes insomniaque et cela se traduit par des fortes douleurs de tête, par des sautes d’humeur, par un épuisement constant.

Tous ces symptômes indiquent bien que vous êtes en manque de sommeil. Cependant, il convient, dans un premier temps de ne pas se préoccuper. Inutile de courir chez le médecin, souvent, il s’agit tout simplement d’un mauvais comportement quotidien qui ne vous permet pas de vous reposer. Ainsi, avant de consulter un spécialiste, il convient d’essayer d’autres méthodes naturelles.

C’est quoi un avoir un bon sommeil ?

À cette question, chacun pourra apporter une réponse différente. Dus à différentes expériences, nous n’avons pas tous la même notion du sommeil. Notre organisme a besoin d’une quantité d’heures de sommeil, qui peut ne pas convenir à notre voisin. De même certains peuvent dormir la même quantité d’heures sans pour autant avoir les mêmes bénéfices. On peut parler de bonne nuit, lorsque nous avons la sensation d’avoir bien récupéré, après tout, il s’agit là du premier rôle du sommeil.

Combien d’heures dois-je dormir pour bien récupérer ?

La durée de sommeil est propre à chacun. Cependant, les spécialistes du sommeil conseillent de maintenir le même nombre d’heures chaque nuit, pour ne pas dérégler l’horloge biologique. Il est établi qu’un adulte a besoin, en moyenne, de dormir entre sept et dix heures par nuit. Cependant certains estiment que la moitié du temps est suffisant, car ils se sentent en forme, d’autres au contraire, voudrait bien dépasser les nombres d’heures conseillées, car la sensation de fatigue est encore présente au réveil.

Quant aux enfants, les heures de sommeil recommandées varient selon l’âge. Un tout petit, aura logiquement besoin de plus d’heures de sommeil.

Que faire pour avoir un bon sommeil ?

Lorsque l’on veut avoir un bon sommeil, on doit revoir tout son comportement. Il faut revoir les horaires de lever et coucher, qui doivent être les mêmes au quotidien. Veillez aussi à instaurer des heures pour le dernier repas. Évitez la télé et l’ordinateur le soir (car la lumière bleue retarde le sommeil). Pratiquez du sport, qui fatigue, puis prenez l’habitude de faire une séance de relaxation avant le coucher. Ceci ne sont que quelques habitudes qui vous permettent d’être en bonne condition pour passer une bonne nuit de sommeil.

En autres, il faut savoir que la chambre est un endroit qui doit servir au repos exclusivement. Ici, le travail pourrait compromettre le sommeil. Une chambre bien aménagée, peu éclairée et dépourvue de bruits est l’idéal. Il en va de même pour le choix de la literie qui doit vous apporter un vrai confort. Choisissez donc une literie qui convient à votre goût. Une fois que vous avez tout mis en place, il faudra que cela devienne des habitudes qu’il convient de respecter.

En effet, l’horloge biologique doit être bien réglée afin que tout l’organisme fonctionne correctement, et le sommeil est aussi une fonction qui appartient à l’organisme.

>