💤 Mieux dormir grâce à une chambre Feng shui

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Si vous avez dĂ©jĂ  entendu parler du feng shui et que vous voulez en savoir plus. Alors vous ĂŞtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons voir ensemble ce qu’est le feng shui. Et comment avoir une chambre feng shui pour mieux dormir.

Le feng shui est une discipline que tous devraient respecter. Cette discipline nous vient des Chinois, qui depuis des siècles comptent sur le feng shui pour différentes actions du quotidien. Notamment pour des nuits impeccablement équilibrées. Voyons comment agit cette discipline sur le sommeil.

Qu’est-ce le feng shui ?

Si l’on traduit, le terme feng shui correspond au Vent et Ă  l’Eau. Ces deux Ă©lĂ©ments sont pris en compte par les chinois pour harmoniser l’espace. Et apporter de l’Ă©nergie positive dans l’environnement. Ceci est Ă©tabli dans le but d’apporter un bien-ĂŞtre Ă  l’occupant de la pièce. Ainsi, avoir une chambre feng shui consiste Ă  disposer les meubles dans certaines positions qui favorisent l’apport de l’Ă©nergie. Mais aussi Ă  libĂ©rer la place pour que cette Ă©nergie circule dans la pièce. Selon cet art chinois, il faut que l’homme soit en accord avec son environnement et vice-versa. Le yin et le yang doivent se complĂ©ter, pour ce faire, on utilise 5 Ă©lĂ©ments, soit : la terre, le feu, l’eau, le mĂ©tal et le bois. Ces derniers doivent ĂŞtre en harmonie les uns avec les autres, afin de crĂ©er un Ă©quilibre gĂ©nĂ©ral. C’est cette harmonie qui va favoriser le bien-ĂŞtre de l’occupant.

Une chambre feng shui pour mieux dormir

Passer de bonnes nuits est primordiale pour pouvoir affronter au mieux le stress provoqué par une journée de travail ou chargé d’activités. Hors nous sommes beaucoup à mal dormir, mais aussi à peu dormir. Les conséquences d’une mauvaise nuit, se traduisent par des difficultés de concentration, une grande fatigue, mais aussi des conséquences sur la santé.

Cependant, pour passer une bonne nuit, il faut que l’environnement dans lequel on entame la nuit, soit propice Ă  la situation. Et c’est lĂ  que le feng shui entre en scène. En ce qui concerne la chambre, le dĂ©cor et la disponibilitĂ© des meubles, notamment la position du lit, permet d’optimiser le sommeil. En outre, on compte aussi sur une ambiance apaisante. La chambre est un endroit privĂ©, aussi bien pour le couple que pour le cĂ©libataire. Le feng shui va apporter la romance, l’Ă©nergie positive pour un rĂ©el bien ĂŞtre.

En suivant cette méthode, on est sûr que le corps bénéficiera d’un repos totalement satisfaisant.

Aménager la chambre harmonieusement

Le Feng Shui est un procĂ©dĂ© qui consiste apporter la sĂ©rĂ©nitĂ© via l’Ă©nergie positive qui doit conduire l’occupant Ă  un bien-ĂŞtre et une paix intĂ©rieure irrĂ©futable et durable. Lorsque l’on choisi cette mĂ©thode d’amĂ©nagement, on est sĂ»r d’obtenir un environnement capable d’accueillir les bonnes ondes et de se dĂ©barrasser de l’Ă©nergie nĂ©faste au repos donc au bien-ĂŞtre de l’occupant. De plus, le feng shui est une discipline qui est très facile Ă  mettre en place. Mise Ă  part le positionnement du lit ainsi que le choix du mobilier, on doit ĂŞtre capable de gĂ©rer les dĂ©tails, parfois invisibles mais bien prĂ©sents. Il convient d’attribuer Ă  la chambre un seul rĂ´le, celui du repos. Ici pas de lecture, pas d’Ă©crans ni autre objet qui puissent perturber la concentration de l’occupant. Ici grâce au feng shui on fait abstraction de la vie extĂ©rieure.

>