Le meilleur régime : Avoir un bon sommeil

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vous cherchez un régime pour perdre du poids ? Vous allez halluciner ! Le meilleur régime peut se résumer uniquement à un bon sommeil. De nombreuses personnes, sans le savoir, prennent du poids à cause de leur mauvais sommeil. Mais il suffirait simplement qu’elle retrouve un sommeil de qualité pour retrouver la ligne.

Si vous désirez maigrir, vous devez tout simplement bien dormir. En effet, de nombreuses personnes oublient de prendre en compte leur sommeil pour perdre du poids. Et c’est un grand tort. En effet, diverses études montrent que le surpoids et l’obésité sont favorisés par le manque de sommeil. Effectivement, en étant fatigué, nous avons tous tendance à pratiquer moins d’activité sportive, grignoter plus et notamment des aliments qui réconfortent donc riches en sucre ou gras. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir que le meilleur régime est d’avoir un bon sommeil.

Au moins 7 heures de sommeil par nuit

Des américains ont montré que les nuits courtes où le temps de sommeil est inférieur à 7 heures va engendrer une augmentation de la consommation de nourriture sucrée. Il faut savoir qu’il n’y a aucune honte à se coucher tôt, et cela dès vos premiers bâillements. En attendant, vous risquez notamment de perdre le sommeil, et vous devrez alors attendre le prochain cycle. 7 heures de sommeil n’est qu’une base. En effet, certaines personnes peuvent dormir uniquement 5 heures et se sentir en excellente forme.

Dormir dans le noir pour maigrir

La première astuce qui s’offre à vous pour perdre du poids en dormant est de dormir dans le noir complet. En effet, si vous avez l’habitude de dormir dans un endroit où la lumière est présente, vous dormirez moins bien. Éteignez votre télévision de façon à dormir dans l’obscurité totale, et la mélatonine pourra alors vous aider à brûler des calories. Cette hormone est uniquement produite dans l’obscurité totale.

Pourquoi bien dormir fait maigrir ?

Certaines études menées ont montré qu’un mauvais sommeil engendre un déséquilibre hormonal. En effet, les mauvais dormeurs ou les personnes qui dorment peu ont tendance à avoir un indice de masse corporelle supérieur à ceux qui dorment bien. Cela s’explique notamment par diverses choses. Tout d’abord, lorsque vous êtes en manque de sommeil, vous avez tendance à grignoter car votre hormone de satiété est en diminution. Le manque de sommeil va notamment favoriser la sécrétion de la ghréline. Cette hormone qui vous donne le sentiment d’avoir faim et qui stimule par conséquent votre appétit. De plus, lorsqu’une personne manque de sommeil, elle a également tendance à être plus stressée et cela va donc favoriser sa prise de poids.

Quelques astuces pour maigrir en dormant

Nous vous proposons pour finir de découvrir quelques petites astuces qui vont vous permettre de maigrir en dormant. Cela est parfait pour toutes les personnes qui désirent perdre du poids sans pour autant faire trop d’efforts. Tout d’abord, il est recommandé de manger léger le soir et d’opter ainsi plutôt pour des légumes que des protéines. Concernant l’heure du repas, nous vous conseillons de dîner entre 19 heures et 21 heures et d’attendre un délai de deux heures au moins avant d’aller vous coucher. Sachez également qu’il est conseillé et utile de dormir au moins 10 heures par nuit pour pouvoir perdre du poids sans vous fouler.

>