Comment bien se réveiller le matin ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Tous les matins, sans exception, le moment du réveil est un calvaire pour vous ? Les réveils se succèdent et vous vous sentez de plus en plus fatigué ? Dans cet article, je vous explique comment faire pour bien se réveiller le matin !

Tout le monde n’est pas capable de mettre un pied en dehors de la couette et se sentir prêt à affronter le monde. Si vous êtes plutôt du genre à relancer plusieurs fois votre réveil (qui est votre pire ennemi ). Et que vous préférez rester bien au chaud dans votre lit. Voici comment enfin vous lever sans ronchonner.

Préparez votre petit rituel la veille au soir

Personne n’aime se lever le matin en glissant sur une chaussette sale de la veille, pour ensuite chercher désespérément le dernier sachet de thé qui est tombé au fond du placard. C’est pourquoi vous devriez tout sortir à l’avance. Non seulement vous gagnerez un temps précieux, mais en plus, vous ne serez plus grincheux à l’idée de devoir tout préparer. Vous songerez juste au bon petit déjeuner qui vous attend.

Il en va naturellement de même pour vos affaires. Plutôt que de rester au fond de votre lit pendant 10 minutes à vous demander ce que vous allez bien pouvoir porter. Effectuez un petit tri dès la veille : sortez les habits que vous êtes sûr de mettre à proximité de votre lit ou de votre salle de bain.

Pourquoi ne pas placer un verre d’eau sur votre table de chevet ? Boire permet à votre corps de se réhydrater et vous permettra de sortir des limbes du sommeil beaucoup plus rapidement.

Respectez votre sommeil !

Pour bien se réveiller, il faut avoir bien dormi. Et pour bien dormir, il faut se coucher à l’heure idéale ! Calculez donc cette dernière en fonction du temps de sommeil qui vous convient le mieux en faisant en sorte de ne pas couper un cycle de 90 minutes. Vous verrez que tout vous semblera beaucoup plus simple au moment d’ouvrir les yeux.

En vous réveillant à la même heure chaque matin, votre cerveau va être conditionné et donc s’activera beaucoup plus vite ! Enfin, prenez votre temps, si vous ressentez le besoin de laisser votre esprit vagabonder durant quelques minutes, ne vous en privez pas.

Un réveil en douceur pour partir du bon pied

Les réveils les plus agréables sont ceux qui paraissent naturels. Pourquoi ne pas laisser un rideau légèrement ouvert afin d’être réveillé par la lumière du jour ? Bien sûr, si vous dormez avec un masque ou que la lumière ne vous réveille pas, cela est inutile. Pour ceux qui préfèrent, il est possible d’installer un simulateur d’aube dans votre chambre !

Une fois que vous êtes sorti du sommeil, étirez-vous durant quelques minutes. Cela permettra à tout votre corps de se réveiller lui aussi et fera disparaître les éventuelles tensions dues à un mauvais positionnement durant la nuit.

Enfin, ouvrez donc une fenêtre et respirez un peu d’air frais. Cela vous donnera non seulement le sourire mais aussi réveillera tous vos sens ! Si vous le souhaitez, ajoutez un peu de musique entraînante à votre réveil. Cela vous donnera envie de bouger et de vous lever !

>