9 conseils pour se lever rapidement

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Tous les matins vous repoussez votre réveil en espérant grappiller un peu de sommeil ? Vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons voir ensemble comment se lever rapidement et sans appuyer sur la touche snooz du réveil.

Sortir du lit le matin n’est pas toujours une partie de plaisir, et ce pour de nombreuses raisons que sont le manque de sommeil, les couchés tardifs ou encore le manque de motivation. Pour vous aider à mettre un pied sur le sol rapidement après avoir ouvert un œil, voici quelques conseils.

9 conseils pour se lever rapidement

Préparez votre petit déjeuner la veille

L’idée d’un bon repas et d’une tasse de café ou de thé peut vous motiver à vous lever rapidement. Si cela vous est possible, pourquoi ne pas programmer votre cafetière pour qu’elle se déclenche toute seule ? La bonne odeur qui emplira votre maison pourrait bien vous aider à vous lever rapidement.

Disposez des vêtements chauds à côté de votre lit

Si l’idée d’affronter votre appartement un peu frais le matin vous déplaît et vous pousse à rester au chaud sous votre couette, soyez prévoyant ! Placez un pull à côté de vous et enfilez le ! Il en va de même avec un paire de chaussons ou une robe de chambre.

Laissez les volets ou les rideaux ouverts

Se réveiller avec la lumière naturelle permet à votre cerveau de se mettre en route plus rapidement. Si cette solution est impossible pour des raisons pratiques, pourquoi ne pas investir dans un simulateur d’aube ? Vous pourrez en plus le programmer selon vos désirs.

Fixez-vous des objectifs

Votre journée ne doit pas commencer sur une mauvaise note, alors remémorez-vous toutes les bonnes raisons qui vont faire de cette journée une réussite. Vous pouvez même écrire tout ceci et l’afficher près de votre lit, là où votre regard se posera forcément.

Placez votre réveil loin, très loin de vous

En vous obligeant à vous lever pour l’éteindre, vous aurez déjà fait un pas vers le début de votre journée. Vous pouvez également enlever le bouton de répétition de votre réveil, ainsi, vous ne pourrez prendre le risque de vous rendormir puisque vous serez dans l’impossibilité de répéter la sonnerie.

Ne buvez pas (trop) d’alcool la veille

Se lever quand on a peu abusé de la boisson avant de se coucher est beaucoup plus long et compliqué du fait que votre corps est déshydraté et votre esprit encore embrumé.

Prévoyez un verre d’eau à côté de votre lit

En effet, le fait de boire va réveiller votre organisme et vous serez nettement plus disposé à vous lever.

Dormez correctement !

Il est normal de mettre longtemps à se lever si vous vous réveillez en plein milieu d’un cycle de sommeil. Veillez à vous coucher à une heure en adéquation avec vos besoins de sommeil et vous verrez que le moment de se lever sera nettement moins compliqué. Si vous ne savez pas à quelle vous coucher, jetez un oeil à cet article : À quelle heure se coucher ?

Levez vous dans tous les cas des la première sonnerie

Cette action doit devenir un objectif, surtout si vous souhaitez conserver le bouton répétition de votre réveil. Les médecins du sommeil affirment que de se rendormir plusieurs fois va nettement compliquer la tâche au moment du lever. Mais également accentuer la sensation de fatigue. Par ailleurs, si vous vous réveillez de manière naturelle avant la sonnerie de votre réveil, n’hésitez pas, levez-vous aussitôt, cela signifie que votre corps à assez dormi.

>