Pourquoi un bon sommeil permet de maigrir ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Saviez-vous qu’un bon sommeil permet de maigrir ? En effet, le manque de sommeil engendre un manque d’énergie et ce manque d’énergie sera compensé la nourriture… Autant dire qu’il vaut mieux tout mettre en place pour avoir un bon sommeil.

Si vous faites un régime et que vous avez sollicité l’avis d’un professionnel. Ce dernier vous a certainement indiqué qu’un bon sommeil était indispensable afin de maigrir. Cependant, il n’est pas toujours facile de comprendre pourquoi. Afin de vous renseigner au mieux, voici l’essentiel des informations à connaître à ce sujet.

Dormir et maigrir : deux notions qui vont de paire

Dans un tout premier temps, il est important de mettre en lumière que le sommeil est un moment où l’on ne peut pas manger. Et, surtout, où l’on ne ressent pas la faim. Néanmoins, ce n’est pas cet argument qui permet d’affirmer que dormir permet de maigrir, bien au contraire.

Lorsque vous dormez, votre corps va être en capacité de se reposer et de récupérer un peu du stress qu’il a pu vivre dans la journée. Ce n’est un secret pour personne : le stress a tendance à faire grossir, et ce, peu importe sa cause. Chez certaines personnes, le stress est même le seul et unique responsable des quelques kilos superflus qu’elles n’arrivent pas à perdre. Ces personnes remarquent également que lorsqu’elles arrivent à réduire leur stress, elles arrivent également à perdre leurs kilos en trop.

En dormant correctement, il est donc possible d’enclencher ce que l’on appellera « une perte de poids naturelle ». Pour que cela soit parfaitement efficace, il faut être en mesure d’écouter son corps et de lui donner le temps de sommeil dont il a besoin. En plus de cela, il est impératif que ce sommeil soit un sommeil réparateur.

Un mauvais sommeil viendra réduire l’efficacité d’un régime

Si vous dormez mal, il se pourrait bien que le régime que vous tentez de mettre en place perde en efficacité. Certaines études ont prouvé que dormir mal, ou bien trop, entraînait une perte beaucoup moins importante de graisses. Cela est valable même si vous suivez à la lettre votre régime et vos séances de sport.

À noter qu’il a également été prouvé que moins on dormait, plus notre IMC avait tendance à augmenter. Cependant, la durée en elle-même n’est pas la seule à être en cause, bien au contraire. En effet, il est important de dormir sur une durée correcte mais la qualité de ce sommeil doit également être optimale.

Vous l’aurez sans doute compris, pour mettre toutes les chances de son côté pour perdre du poids, il est primordial de dormir correctement. Néanmoins, il n’est pas toujours facile de trouver un sommeil réparateur.

Si vous faites un régime et que vous voulez mettre toutes les chances de votre côté. Vous pouvez vous appuyer sur notre formation en ligne. Cette dernière vous propose de retrouver rapidement et facilement un sommeil des plus réparateurs. De cette façon, votre organisme sera dans les bonnes conditions pour que votre régime fonctionne comme il se doit.

>