Quel matelas choisir pour bien dormir ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Comment bien choisir son matelas ? C’est une question qu’on se pose souvent. Et c’est bien normal parce que le sommeil détermine en partie la qualité de notre sommeil. Dans cet article, nous allons voir ensemble quel matelas choisir pour bien dormir.

Certains individus ont du mal à s’endormir et passent de mauvaise nuits. Par la simple raison que leur matelas n’est pas adéquat. Si vous aussi vous dormez mal, si vous vous réveillez avec un mal de dos impossible à gérer, vous devez certainement vérifier la qualité de votre matelas. Ici, nous allons vous guider dans le choix d’un matelas afin que vous puissiez enfin retrouver le plaisir d’une bonne nuit.

Critères pour choisir un bon matelas

La suspension du matelas est à vérifier

Lorsque l’on doit choisir un nouveau matelas, la première question que l’on doit se poser est dédiée à la suspension de ce dernier. Il existe beaucoup de variétés de suspension. Cependant les plus répandues sont les suspensions à ressorts, en latex et en mousse. Il faut savoir que la suspension du matelas est l’âme du matelas et c’est la partie qui va soutenir le corps. Il convient donc de s’attarder pour faire le bon choix de la suspension. On peut choisir un soutien qui va de souple à ferme et très ferme. Chacun pourra ainsi choisir celui qui correspond à ses besoins.

Faire le choix du bon garnissage

Pour garnir les matelas, on utilise en général de la laine, mais aussi du cachemire qui apporte un confort incomparable. Puis on retrouve aussi les matelas deux faces. C’est que l’on appelle les matelas été et hiver, ceux que l’on retourne selon la saison. Ce genre de matelas, est modifié dans la face hiver, ici, on a ajouté une couche de laine, pour apporter au dormeur un peu plus de chaleur. En outre, les fabricants ont aussi ajouté à la gamme de matelas un matelas déhoussable, bien évidemment côté hygiène, il est en première ligne.

La dimension : voir les choses en grand

Il est important lorsque l’on s’allonge de se sentir à l’aise. Ainsi, il existe pas mal de tailles d’oreillers qui peuvent convenir à tous types de dormeurs. Les gigoteurs célibataires peuvent opter un matelas dit personne et demi, tandis que les couples ont deux versions. Peu importe votre situation, il convient toujours d’avoir un espace que l’on n’occupe pas, que vouloir occuper un espace que l’on n’a pas, ainsi, il convient, lors de l’achat d’un matelas, “voir les choses en grand” et opter pour une taille plus grande.

Un matelas anti allergique

Depuis quelques années un autre model de matelas a vu le jour, il s’agit d’un matelas qui vous aide à lutter contre les acariens. En effet beaucoup sont ceux qui souffrent d’allergies. Il est donc très prisé, par son côté hygiénique rassurant.

La qualité du matelas est très importante pour passer des bonnes nuits et se réveiller entièrement satisfait de sa nuit. Ainsi n’hésitez pas à poser des questions à votre vendeur. En général, il s’agit de professionnels qui connaissent mieux que personne les bons matelas et auront toujours la bonne réponse à vous apporter.

>