Quel oreiller choisir pour bien dormir ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Si vous avez des problèmes de sommeil, sachez que bon oreiller pour largement améliorer la qualité de vos nuits. Dans cet article, on va voir ensemble quel oreiller choisir pour bien dormir.

L’oreiller joue un grand rôle, lorsque l’on veut bien dormir. Ainsi, il est préférable d’être bien équipée. Un bon oreiller certes, mais comment savoir quel est le meilleur, celui qui me convient ? Justement pour savoir quel oreiller acheter voici quelques points qui doivent vous aider à faire le choix.

Les grandes variétés d’oreiller qui aident à bien dormir

Lorsque l’on choisi un oreiller doit vérifier certains points, en effet le choix est vaste et il n’est pas facile de s’y retrouver. Plumes d’oie, duvet, synthétique, matières naturelles, anti acariens, hypoallergéniques, oreillers à mémoire de forme…

Le choix de la fermeté est un point important

Pour choisir la fermeté de son oreiller, il est important de vérifier la position que l’on prend habituellement, et oui, cela aura une incidence sur le type d’oreiller qui vous convient. Voici de quoi vous aider !

Oreiller moelleux

Ceux qui dorment sur le ventre trouveront confort avec un oreiller bien moelleux.

Oreiller moyen

Doux, il est parfait pour ceux qui dorment sur les côtés, joue posé sur l’oreiller.

Oreiller ferme

Ceux qui préfèrent dormir sur le dos doivent opter pour un oreiller ferme, car ce dernier offre un maintien confortable au dormeur.

Oreiller ergonomique

C’est le must puisqu’il s’adapte à tous les dormeurs et à toutes les positions.

Le garnissage de l’oreiller doit aussi être vérifié

Voici un autre aspect auquel il faut prêter attention. Le contenu de l’oreiller, de même, il existe différentes sortes de garnissages, à savoir :

Synthétique : fibres et microfibres sont les principales garnitures des oreillers synthétiques. Ces derniers sont hypoallergéniques, pratiques et pas cher. Faciles à entretenir un passage à la machine et séchage rapide, ensuite, on peut secouer le contenu pour le rendre plus gonflant.

Matières naturelles : du côté des matières naturelles nous pouvons parler du duvet d’oie, qui est un garnissage cher, mais d’un confort exemplaire. Selon le pourcentage de plumes, on obtient un cousin plus ou moins ferme.

La taille de l’oreiller pour plus de confort

En ce qui concerne la taille du coussin, on retrouve deux grands classique, l’oreiller carré et l’oreiller rectangulaire. les tailles les plus répandues sont les 60×60 pour les carrés et 50x70cm pour les rectangulaires. Mais rassurez-vous si vous souhaitez sortir de basique, vous en trouverez des plus grandes ainsi que des plus petits. En tous les cas, le choix de taille de votre oreiller doit correspondre au niveau de confort recherché.

Et l’oreiller pour enfant ?

Le poids d’un enfant étant moins important, on croit que le choix de l’oreiller n’a aucune importance, et pourtant ! Beaucoup sont les fabricants d’oreiller qui développent des gammes d’oreillers destinés aux plus petits, en général, on les retrouve sous différentes tailles qui sont pensés pour l’âge de l’enfant. Petits, moins petits, doux, plus fermes, le choix est assez large.

Lorsque l’on respecte les normes d’entretien, selon le fabricant, l’oreiller, peu importe lequel, peut avoir une durée de vie qui va de 3 à 4 ans, parfois bien plus selon l’usage que l’on fait.

>