💤 Sommeil : Comment arrêter de faire des cauchemars ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vous aimeriez arrĂŞter de faire des cauchemars ? Et si je vous disais qu’il y avait des techniques très simples pour ne plus faire de cauchemar, très simplement.

Pour certaines personnes, le problème ne vient pas de l’endormissement mais plutôt de ce qu’il se passe lorsqu’elles dorment. Il n’est pas rare de rencontrer des individus qui présentent de lourds problèmes de sommeil car ils sont sujets aux cauchemars et cela peut vraiment devenir handicapant dans leur quotidien. Si vous êtes dans cette situation, voici quelques conseils afin de vous aider à arrêter de faire des cauchemars.

Comprendre l’origine des cauchemars

Avant de pouvoir mettre en place des choses efficaces pour lutter contre les cauchemars, il sera préférable d’en connaître l’origine. Bien évidemment, cette tâche n’est pas forcément facile et elle demandera un travail important d’analyse. Toutefois, connaître la cause pourrait vous aider à faire disparaître totalement ces mauvais rêves qui gâchent vos nuits. Pour certains, le problème viendra de l’enfance. Tandis que d’autres seront confrontés à quelque chose qui les trouble dans leur quotidien. Dans certains cas, il est également possible que les cauchemars soient les symptômes d’un problème plus important tel que la dépression ou l’anxiété.

En arrivant à comprendre d’où viennent vos cauchemars, vous allez pouvoir traiter efficacement le problème sous-jacent et peut-être arriver à résoudre ce souci rapidement. Concrètement, si vos cauchemars sont dus à un souci de dépression, c’est sur ce point qu’il faudra se pencher. Dans certains cas, il est possible que l’intervention d’un spécialiste de la santé soit nécessaire afin de vous épauler dans cette étape.

Quelques techniques pour Ă©viter les cauchemars

Même s’il n’existe pas de solutions miracles pour faire disparaître vos cauchemars du jour au lendemain. Sachez qu’il est possible de mettre en place quelques dispositifs afin de vous aider à limiter au maximum les risques d’en faire. Dans un premier temps, il sera vivement conseillé de ne pas manger juste avant de vous coucher. En effet, cela viendra stimuler votre métabolisme et donc engendrera une activité plus importante sur votre cerveau. Ensuite, veillez à réduire au maximum les tensions qui vous habitent avant d’aller vous coucher.

Cela peut se faire de différentes façons comme par exemple avec des exercices de respiration. On peut également faire du yoga ou de la méditation. Si vous n’êtes pas particulièrement à l’aise avec ces dispositifs, sachez que certaines activités telles que la lecture peuvent vous aider à soulager les tensions que vous avez accumulées tout au long de votre journée. En vous endormant, essayez de vous projeter dans un endroit paisible qui vous rassure. Une fois que vous aurez défini votre endroit « refuge », vous allez pouvoir y emmener votre esprit lorsque les cauchemars commencent à apparaître.

Si vous voulez voir comment contrĂ´ler ses rĂŞves, j’ai prĂ©parĂ© un article pour ça.

Si vous êtes à la recherche de techniques afin de vous permettre de mieux dormir, notamment en vous aidant à libérer votre corps de vos angoisses et de vos tensions, vous pouvez vous tourner vers notre formation en ligne. Cette dernière vous propose toutes les clefs afin de retrouver rapidement un sommeil agréable et réparateur.

  • >