Sommeil : Des tisanes qui aident à dormir

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vous avez des problèmes de sommeil ? Il existe certains types de tisanes qui aident à dormir. Dans cet article, je vous dévoile les meilleures tisanes à boire le soir pour avoir un sommeil de bébé.

Avant d’envisager de prendre des médicaments qui pourraient à la longue engendrer une dépendance, et si vous songiez aux remèdes naturels afin de mieux dormir ? Certaines plantes possèdent en effet des qualités qui vont aider votre corps à se détendre et votre esprit à lâcher prise et sont parfois même plus efficaces que les somnifères !

10 tisanes à boire avant de dormir

La passiflore

Pur lutter contre l’anxiété, vous pouvez vous diriger vers la passiflore. Elle se trouve assez facilement dans les herboristeries et les supermarchés bios, et vous permettra de réduire le stress qui peut potentiellement vous empêcher de dormir. Par ailleurs, c’est également un sédatif léger et naturel qui n’a rien à envier à la médecine traditionnelle !

La camomile

La camomille est sans doute l’une des plantes les plus connues parmi celle qui aident à trouver le sommeil. Elle permet au corps de se relâcher et donc de trouver plus facilement le calme nécessaire au repos. De plus, elle a pour vertu de faciliter la digestion, action qui peut compliquer votre sommeil lorsqu’elle s’avère compliquée.

La valériane

La valériane, ou du moins ses racines, est reconnue par le monde scientifique comme étant capable de lutter contre l’insomnie. Finies les longues nuits passées à fixer le plafond de votre chambre en espérant trouver le sommeil ! En la consommant de manière régulière, vous verrez votre tension artérielle diminuer légèrement. Si vous le souhaitez, vous pouvez la boire avec de la passiflore pour des effets plus visibles et rapides.

Le tilleul

Le tilleul est réputé pour son effet apaisant et relaxant, il vous permettra de trouver le sommeil plus rapidement. Attention toutefois à ne pas en consommer plus de quatre tasses par jour !

Le kava

Les feuilles de kava ne sont pas très simples à trouver, surtout de bonne qualité, mais très efficaces en infusion. Le mieux est de les acheter dans un commerce bio, vous serez alors certain de ses effets, reconnus par les chercheurs.

L’aubépine

L’aubépine calme non seulement les palpitations et le rythme cardiaque en général, mais elle lutte également contre le stress et l’anxiété. Parfaite pour vous permettre en repos agréable, elle encore plus efficace si vous la couplez à une séance d’inspirations profondes.

Le coquelicot

Le coquelicot est idéal dans le cas où vous souffririez d’insomnies. Ses pétales renferment une substance légèrement sédative qui vous permettra de vous endormir beaucoup plus rapidement et sereinement. De plus, vous ne vous réveillerez plus au beau milieu de la nuit !

Le houblon

Comme le coquelicot, le houblon est un sédatif naturel, mais également un antidépresseur léger. Les feuilles bien séchées sont parfaites pour réaliser une infusion qui vous aidera à lutter contre les insomnies qui vous gâchent la vie.

La fleur d’oranger

Si vous souffrez de tensions nerveuses et de problèmes digestifs, la fleur d’oranger peut devenir votre meilleure alliée ! Une fois ces problème réglés, elle vous offrira un sommeil beaucoup plus agréable en facilitant l’endormissement.

La mélisse

Enfin, si vous avez un sommeil agité, peuplé de cauchemars et que vous passez votre nuit à vous tourner et retourner dans tous les sens, tentez donc une infusion à base de mélisse !

Et pour encore plus de détente…

Si vous êtes d’un naturel stressé et que par conséquent, il vous en faut bien plus pour être détendu. Pourquoi ne pas pratiquer une activité relaxante comme le yoga, la méditation ou bien les coloriages de mandala ?

  • >