Sommeil : Épurez votre chambre pour mieux dormir

Scroll this

On oublie parfois l’importance d’avoir une chambre propice au sommeil. En effet, une chambre encombrée peut angoisser sans même qu’on ne se rende compte et ainsi retarder l’apparition du sommeil. Si vous souhaitez savoir comment aménager votre chambre pour mieux dormir, tout est dans cet article.

Si vous êtes victime d’insomnie, de problèmes d’endormissement ou tout simplement de réveils intempestifs durant la nuit, le problème vient peut-être tout simplement de votre chambre. En effet, il est très important d’être dans une démarche de feng shui pour trouver le sommeil et dormir dans de bonnes conditions. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quelques conseils pour savoir comment épurer votre chambre pour mieux dormir.

Qu’est-ce que le feng shui ?

Le feng shui est une pratique qui consiste notamment à optimiser l’aménagement de votre chambre pour favoriser la circulation des énergies. Ces dernières vous permettront alors de mieux dormir et de trouver plus facilement le sommeil. Cette pratique originaire d’Asie a déjà fait ses preuves chez de nombreuses personnes. En effet, votre qualité de vie se retrouve améliorée, votre stress réduit et vous serez en meilleure forme. Tout en profitant d’un sommeil de qualité. Le fait d’aménager votre chambre va donc permettre de vous sentir plus apaisé et cela favoriserait notamment l’endormissement.

L’orientation de votre lit

Tout d’abord, il est important de vous intéresser à l’orientation actuelle de vote lit. Généralement, on ne choisit pas sa chambre par hasard non plus. La chambre à coucher idéale doit être située à proximité de l’entrée et dans un endroit calme. Concernant votre lit, évitez aussi de le placer près d’une fenêtre ou d’une porte, car ce sont des endroits stressants pour l’être humain. Il est donc recommandé de positionner votre lit dans un coin de votre chambre, à l’opposé de votre porte, et généralement contre un mur.

Supprimez les objets

En évoquant l’épuration, on parle notamment des objets parfois trop nombreux qui sont présents dans votre chambre à coucher. En effet, tous ces objets vont entrer en contact avec vous et vont être une source de stress et de perturbation pour votre sommeil. Bien évidemment on ne vous dit pas de tout supprimer et d’avoir une chambre aseptisée.

Cependant, il est important que votre chambre à coucher soit un petit cocon. Généralement, il est recommandé de laisser deux murs totalement libres pour que l’énergie puisse circuler librement. Au niveau de votre décoration, nous vous recommandons aussi de vous orienter vers une décoration relaxante, basée sur un univers « zen ».

Au niveau du choix de vos meubles, optez plutôt pour des formes positives. C’est-à-dire des formes horizontales, arrondies et évitez tous les objets pointus. Concernant le choix de vos matériaux pour la chambre à coucher, il est recommandé d’opter pour des matériaux doux tels que le bois par exemple. Dans tous les cas, évitez au maximum de choisir du métal pour votre chambre car cela va amplifier votre stress.

Finalement, on ne s’en rend vraiment pas compte, mais l’atmosphère qui règne dans votre chambre à coucher est très importante. Et c’est vous qui la faites avec votre décoration et les objets qui sont présents. Mettez toutes les chances de votre côté pour profiter d’une chambre épurée qui facilitera votre endormissement.

Tags:
  • >