Troubles du Sommeil : Essayez l’aromathérapie

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Parmi les techniques naturelles aidant à mieux dormir, on trouve l’aromathérapie. Cette médecine ancienne pourrait bien révolutionner vos nuits. Dans cet article, nous vous guidons pour choisir l’huile essentielle la plus adaptée pour vous.

Si vous rencontrez des troubles du sommeil, ne laissez surtout pas traîner cette situation. Il faut savoir que parmi les nombreuses solutions naturelles, il est possible de profiter des bienfaits de l’aromathérapie.

Petite histoire

L’aromathérapie n’est pas un art nouveau, cette pratique est plus ancienne que l’on ne croit. Son utilisation a débuté 4 500 ans avant Jésus-Christ, c’est du moins que l’on a retrouvé dans les papyrus découverts au fil des siècles. À l’époque, on parle de plantes de vie, car en observant leur bienfait, on pensait à de la magie, c’est donc un produit sacrée. Tout d’abord utilisées en médecine, on lui trouve d’autres vertus. Les huiles essentielles se retrouvent utilisées en parfumerie et également pour les cosmétiques. Cependant, ces huiles n’étaient réservées qu’aux riches, car le prix était conséquent. À une certaine époque, on a utilisé les huiles essentielles pour l’embaumement des corps. On observe que ce dernier est particulièrement bien conservé, durant très très longtemps.

De nos jours, les huiles essentielles sont monnaie courante. De belles gammes de senteur ont été ajoutées, car peu à peu, on a découvert d’autres plantes tout aussi spectaculaires. La liste est bien longue, et toutes ont un rôle bénéfique pour la santé.

C’est quoi l’aromathérapie ?

L’aromathérapie est une méthode de soins qui fait appel aux huiles essentielles.

Il s’agit d’une solution efficace à de nombreux maux. En ce qui concerne le sommeil, son effet est spectaculaire, ce qui fait que beaucoup de personnes l’ont adopté et l’utilisent au quotidien. En effet, elles procurent un bienfait intérieur imparable, qui agissent sur le sommeil. Grâce aux huiles essentielles, on peut obtenir un sommeil rapide et réparateur, donc très bonne qualité.

Les différentes huiles aux effets apaisants sont nombreuses, ici, vous pouvez trouver quelqu une des huiles efficaces pour le sommeil.

L’huile essentielle de camomille

Si la camomille est assez efficace sous forme de thé, elle l’est tout autant dans sa tenue d’huile essentielle. Celle-ci est dotée de substances apaisantes très appréciées. Elle agit sur les nerfs et contient des propriétés qui aident à lutter contre le stress et qui sont anesthésiantes. La camomille est donc très intéressante pour faciliter l’endormissement ainsi que pour un sommeil réparateur.

L’huile essentielle de lavande

Très connue, l’huile essentielle de lavande est douce, elle convient aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Ses propriétés calmantes permettent de faciliter le sommeil. Elle est le plus souvent utilisée en diffuseur, car son odeur est très agréable.

L’huile essentielle de marjolaine

Voici une autre huile qui est tout aussi efficace que les autres-ci précédemment. Son pouvoir apaisant est pour le moins surprenant. Lors de son utilisation, on se retrouve relaxé, ses propriétés aident à l’endormissement, qui n’est pas forcé, mais le fait de se laisser aller sans stress, aide véritablement à ne plus penser à rien, pour se laisser aller dans les bras de Morphée, de façon naturelle.

Comme, je vous le disais plus haut, il existe un grand nombre d’huiles essentielles aux vertus anesthésiantes. L’huile essentielle au basilic, qui traite l’insomnie et les angoisses, l‘huile essentielle de sauge sauvage grâce à ces vertus apaisantes…

À vous de trouver celle qui vous convient au mieux !

  • >