Troubles du sommeil : Testez l’acupuncture !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les troubles du sommeil peuvent survenir à n’importe quel âge et pour de nombreuses raisons. Plutôt que de prendre des médicaments qui vous aideront à dormir, pourquoi ne pas vous tourner vers la médecine traditionnelle chinoise ?

Depuis quelques années, de nombreux chercheurs ont réalisé des tests sur des individus souffrant d’insomnies. Ou encore de cycles du sommeil perturbés. Les résultats se sont révélés majoritairement positifs après un certain nombre de séances qui peut varier selon les individus et les troubles.

Les facteurs du trouble du sommeil

Plusieurs raisons peuvent empêcher votre cerveau de se déconnecter le temps de vous laisser vous reposer.

Lorsque vous souffrez de stress ou encore d’anxiété, cela va très certainement troubler votre sommeil. En effet, vous allez focaliser votre attention sur des pensées négatives qui vont parasiter vos nuits. Non seulement cela peut vous empêcher de vous endormir, mais ces pensées peuvent également vous réveiller la nuit entre deux cycles.

L’alcool et le tabac sont deux addictions qui peuvent venir contrarier vos nuits. En effet, l’une comme l’autre vont sécréter des substances qui vont exciter votre cerveau au lieu des hormones du sommeil comme la mélatonine.

Enfin, une alimentation qui ne serait pas adaptée car trop riche ou trop grasse peut également entrainer des troubles du sommeil. La digestion est un processus complexe qui demande du temps et de l’énergie, si elle dure trop longtemps le soir, elle peut vous empêcher de dormir correctement. Un rapport sain à la nourriture est nécessaire pour vous aider à trouver le repos.

Toutes les situations précédemment citées peuvent être améliorées grâce à l’acupuncture, de différentes façons.

Mettre fin à des troubles du sommeil légers

L’acupuncture est une méthode issue de la médecine traditionnelle chinoise. Elle consiste à poser des aiguilles sur des points précis de votre corps afin d’influencer votre organisme en un sens. De nombreuses personnes ont ainsi pu diminuer leur consommation de tabac ou d’alcool, voire même arrêter définitivement de consommer ces produits. Par la suite, il fut noté que la qualité de leur sommeil s’est considérablement améliorée. De la même façon, les individus souffrant de troubles liés à la nourriture, comme un attrait important pour le sucre ou le gras, ont retrouvé une alimentation saine et donc des nuits agréables.

En ce qui concerne le stress et l’anxiété, l’acupuncture va s’avérer salvatrice puisqu’elle va rééquilibrer l’énergie de votre corps. Grâce à cela, vous verrez que votre comportement face aux situations anxiogènes et stressantes sera nettement différent. Et vous appréhenderez les choses d’une manière nouvelle. L’acupuncture est une façon naturelle de canaliser votre mauvais stress afin de l’évacuer de votre esprit.

Une production de mélatonine insuffisante

Si votre organisme trouve le repos, c’est en partie grâce à l’hormone du sommeil qu’il secrète, principalement durant la nuit, afin de vous pousser à dormir. Certaines personnes souffrent d’un taux trop faible qui conduit bien souvent à une insomnie. Sur le long terme, cette situation peut devenir dangereuse. En plaçant les aiguilles d’acupuncture sur des points particuliers. Notamment près des oreilles, des chevilles et des poignets, cela va augmenter votre production d’hormones du sommeil. Vous retrouverez alors des nuits paisibles et reposantes.

>